Un ostéopathe, pour qui ? Cabinet d'ostéopathie à Plaisir

Votre ostéopathe DO, Marie HAENER, exerçant à Plaisir, proche de Versailles, intervient dans la prise en charge de vos altérations d'état de santé : douleur, gêne, troubles digestifs, troubles du sommeil, déséquilibre postural...

De nombreuses contraintes s'exercent sur votre corps au quotidien. Le corps sait s'adapter à ces contraintes. Cependant, lorsqu'elles créent un déséquilibre trop important et que les tensions deviennent trop fortes, il n'arrive plus à maintenir son équilibre et certaines douleurs peuvent apparaître. Votre ostéopathe peut vous aider à retrouver un équilibre corporel, une bonne mobilité et améliorer votre bien-être.

Qu'est ce que l'ostéopathie?

L'ostéopathie est une technique de thérapie manuelle. L'outil de travail de l'ostéopathe est la main qui permet de déceler les tensions corporelles par la palpation. Ces tensions sont parfois à l'origine de douleurs ou de blocages. Lorsqu'un patient consulte pour ces symptômes, l'ostéopathe est capble de mener des manipulations pour restaurer la mobilité corporelle et améliorer la qualité de vie.

L'ostéopathe est une médecien holistique, elle prend en compte l'ensemble du corps dans le traitement. L'organsime est à considérer comme un ensemble indivisible et une tension sorporelle à un endroit peut avoir des répercussions à distance. La gestion des mauvaises postures et du stress corporel est donc à traiter en rétablissant l'équilibre chez le patient.

L'objectif de l'ostéopathie est de maintenir une harmonie dans le corps. Le corps doit être agile et mobile dans ses articulations mais aussi pour les ligaments et les muscles.

Pourquoi consulter un ostéopathe?

On peut consulter un ostéopathe pour de nombreuses raisons. La plupart du temps, les patients prennent rendez-vous car ils ont mal : douleurs articulaires, tensions musculaires, contractures, "blocages", migraines... Dans tous ces cas, votre ostéopathe peut vous aider à aller mieux voir vous soulager complètement (surtout si la douleur aiguë).

Vous pouvez aussi prendre rendez-vous chez un ostéopathe en prévention, pour rééquilibrer votre corps et éviter d'aller jusqu'au blocage ou jusqu'à la douleur invalidante.

Il est aussi très intéressant de consulter votre ostéopathe lorsque vous êtes enceinte car votre corps va subir de nombreuses modifications, notamment posturales et hormonales. Celles-ci étant très rapides, votre corps peut souffrir de déséquilibres. Consulter un ostéopathe permet donc d'aider le corps à faire face à ces changements sans que vous ne ressentiez de gênes. Cela permet aussi de faire de la place au bébé pour qu'il puisse se développer dans les meilleures conditions possibles.

Enfin, il est conseillé d'emmener son bébé chez un ostéopathe avant son premier mois. En effet, l'accouchement est très difficile tant pour la maman que pour son enfant et son corps est soumis à de nombreuses contraintes, notamment au passage du bassin. La consultation en ostéopathie permettra de supprimer les tensions qui peuvent en découler pour que votre enfant débute sa vie dans les meilleures conditions.

Pour quelles pathologies doit on consulter un ostéopathe?

Vous pouvez consulter votre ostéopathe pour de nombreuses pathologies.

L'ostéopathie montrent de bons résultats pour soulager les douleurs d'apparition récente ou anciennes. Voter ostéopathe peut travailler sur des tensions corporelles ou des déséquilibres posturaux. En cas de troubles digestifs, l'ostéopathe peut utiliser des techniques viscérales. Les troubles du sommeil et le stress sont liées au corps, l'ostéopathie peut améliorer la qualité du sommeil et votre niveau de stress.

L'ostéopathie peut agir en prévention et vous appporter une meileur qualité de vie dans voter quotidien. Dans le cadre du sport, l'ostéopathie peut vous aider à la récupération; Si vous êtes enceintes, votre ostéopathe agit sur la plupart des maux de la grossesse.

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter votre ostéopathe Marie HAENER, à Plaisir