Ostéopathe pour femmes enceintes Cabinet d'ostéopathie à Plaisir

Marie HAENER, Ostéopathe DO à Plaisir, près de Elancourt, intervient dans l'accompagnement des femmes enceintes.

Que vous ayez des douleurs ou gènes suite à votre grossesse ou que vous vouliez simplement être accompagnée, votre ostéopathe est à votre disposition pour tout rendez-vous.

La grossesse est un bouleversement important pour le corps de la femme. En effet, elle entraîne des variations hormonales, physiques et psychiques. Un suivi chez votre ostéopathe peut vous aider à aborder cette étape de votre vie de façon harmonieuse.

Quelles sont les vertus de l'ostéopathie dans le cadre d'une grossesse?

Lors de la grossesse, l'ostéopathie aide le corps à s’adapter aux modifications posturales liées au  bébé et aux changements hormonaux.
Votre ostéopathe peut soulager la femme enceinte des douleurs comme les lombalgies, les douleurs ligamentaires, les maux de tête, les sciatiques, les dorsalgies ou cervicalgies, les problèmes de circulation, les nausées ou reflux gastriques, les insomnies...
L'ostéopathie peut aussi aider à faire de la place à bébé pour qu'il se développe dans les meilleures conditions et elle peut contribuer à son retournement dans les cas de présentation en siège (lors du second semestre et au début du troisième).

Quel est le rôle de l'ostéopathe avant la grossesse?

Avant la grossesse, l'ostéopathie permet de diminuer les contraintes tissulaires et de rééquilibrer le corps. Le travail de votre ostéopathe peut ainsi, dans certains cas, vous aider lors de la conception.
Chez toutes les femmes, l'ostéopathie peut améliorer les douleurs de règles, l'endométriose ou les douleurs pendant les rapports.

Pourquoi consulter un ostéopathe après l'accouchement?

Après l’accouchement, une séance d'ostéopathie permet de rééquilibrer le corps, notamment au niveau du bassin, pour se réadapter aux modifications liées à la sortie de bébé. Elle peut soulager les douleurs suivant la grossesse et l’accouchement et permet de faciliter la rééducation périnéale.
De plus, votre ostéopathe peut travailler sur vos cicatrices pour aider leur cicatrisation en cas de césarienne et décoller les adhérences, limitant ainsi les douleurs post-chirurgicales. N'hésitez pas à consulter Marie HAENER, ostéopathe à Plaisir, à proximité de Villepreux.